Voici une autre robe moulante pour Barbie ou pour votre poupée mannequin préférée ! Cette fois-ci, pas de patron puisqu’il s’agit d’une robe fourreau cousue dans du tissu contenant de l’élasthanne.
On peut ainsi choisir un jersey assez épais, une jolie maille voire recycler une chaussette !
Ce DIY est polyvalent : on peut en effet décider de la longueur de la robe (coupez-le au niveau des hanches pour le transformer en top) ou décider de mettre ou non des bretelles… Sans bretelle, la robe est encore plus facile à confectionner puisqu’on n’est pas obligé de coudre des pressions pour la fermer et cela devient une robe bustier!
Si vous êtes intéressé par la confection de vêtements pour les poupées mannequins, découvrez tous nos conseils dans cette série
Comment coudre une robe moulante pour Barbie
Voici le matériel nécessaire : un rectangle de tissu élastique et du ruban assorti (sans compter le bouton pression ou le velcro)
Commencer par ourler un côté du tissu (ce côté doit être étirable). Puis plier le rectangle en deux en plaçant la Barbie à l’intérieur avant de poser les épingles pour former la robe (voir la vidéo!) Assembler les deux bords du tissu endroit contre endroit, à la machine, en piquant jusqu’à 2,5 cm du haut.
Coudre les pressions : une sur l’extérieur de la robe, l’autre à l’intérieur, en haut de la robe.
Enfiler la robe et mesurer la longueur nécessaire pour une bretelle. Couper 2 bretelles.
Epingler les bretelles
Puis les coudre à la main.
Faire l’ourlet dans le bas de la robe, à la main.