Cette adorable robe possède de fines bretelles qui se nouent sur les épaules. Facile à enfiler, elle est évasée et fluide. Vous pourrez la réaliser avec un tissu imprimé tout simple mais Ashley recommande de la réaliser avec un tissu possédant une bordure, comme le Pod Posey Border de Michael Miller. Elle n’a même pas fait d’ourlet, car elle aimait le contraste du blanc et de l’imprimé.
A porter en sortant de la baignade, une glace à la main et des spartiates aux pieds!
Source
Lil Blue Boo (traduit d’un tutoriel en anglais)
Couper les pièces : – 4 bandes de 28 cm sur 4 – un rectangle pour la poitrine, de 18 cm de haut sur (tour de poitrine + 4 cm) – un rectangle pour la jupe, de largeur égale à tour de poitrine x 2 (plus un peu plus si nécessaire si le tissu est à motifs) et de hauteur égale à la distance aisselle-sous le genou
Couper les pièces dans le tissu. Si vous utilisez un tissu à motifs, vous devrez peut être utiliser un peu plus de tissu pour faire coïncider les motifs (match the pattern = faire coïncider les motifs)
Couper les pièces pour la poitrine et les bretelles dans la partie du tissu sans motif.
Aligner les bords de la jupe. Piquer à 1 cm du bord et surpiquer.
Retourner sur l’endroit et repasser la couture en vérifiant que les motifs sont bien alignés.
Plier la pièce correspondant à la poitrine en deux, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm du bord et repasser la couture pour l’ouvrir.
Plier la pièce en deux dans le sens de la longueur et repasser.
Réouvrir et plier les deux côtés vers l’intérieur. Repasser.
Plier les deux cotés et repasser.
Marquer le milieu du devant et les côtés (au quart et au trois-quart) de la jupe avec des épingles à nourrices ou de la craie tailleur.
Passer un fil de fronces sur tout le long du haut de la jupe à 0,5 cm du bord (ou piquer avec la longueur de point maximale et une tension de fil lâche) Tirer les fils pour froncer jusqu’à obtenir une largeur égale au tour de poitrine. Nouer les fils.
Marquer le milieu du devant et les côtés (au quart et au trois-quart) de l’empiècement de la poitrine avec des épingles à nourrices ou de la craie tailleur.
Faire correspondre les épingles de l’empiècement avec celles de la jupe. Glisser la jupe dans la poitrine sur 1 cm. Epingler.
Répartir le tissu de la jupe régulièrement entre les épingles.
Piquer à 0,25 cm du bord sur l’empiècement de poitrine pour fixer la jupe.
Replier les bords des bretelles vers l’intérieur.
Replier les extrémités.
Plier en deux dans le sens de la longueur et piquer à 2 mm du bord.
Epingler 2 bretelles à l’intérieur sur le devant et 2 sur le dos sur 1 cm. L’espacement entre les deux bretelles dépend de la petite fille.
Piquer à 2 mm du bord tout autour de l’empiècement de la poitrine pour fixer les 4 bretelles.