En fonction de sa morphologie, il arrive qu’un pantalon soit trop large à la taille alors qu’il est parfaitement ajusté au niveau des cuisses. Alors, comment resserrer un pantalon à la taille?
Il est tout à fait possible d’obtenir des pantalons qui ne soient pas trop lâches en cousant deux pinces dans le dos, au niveau de la taille. Cette technique est également transposable aux jupes et aux shorts trop larges.
Matériel nécessaire
Il vous faudra:
- des épingles
- une règle
- une machine à coudre
- du fil aossorti à la couleur du pantalon
Reprendre un pantalon à la taille
Retourner le pantalon sur l’envers.
Pincer le tissu et épingler le tissu de part et d’autre du dos, au niveau de la taille. Essayer et déplacer, creuser les pinces si nécessaire.
Piquer à la machine les pinces. Eventuellement, couper le surplus de tissu.
Ainsi, les pinces sont un bon outil pour façonner votre vêtement selon vos formes: elles peuvent réduire les surplus de tissu sans toucher aux autres endroits. Dans le cas présent, les pinces sont plus avantageuses que retoucher aux coutures des côtés pour éviter que les cuisses ne soient trop serrées
Astuces complémentaires pour resserrer un pantalon à la taille
- Si votre pantalon possède déjà des pinces, essayez de les creuser dans un premier temps puis doubler leur nombre si nécessaire
- Si votre pantalon présente des poches sur le dos, vous devrez sûrement placer et cacher les pinces sous les poches.
- Vous n’êtes pas obligée de coudre une pince droite: essayez de la courber pour la façonner encore plus précisément.
- Si la ceinture du pantalon est très épaisse, il vous faudra la découdre avant de faire les pinces, puis la couper et piquer les deux bords pour enlever le surplus de couture avant de la recoudre au pantalon.
Si vous avez des questions sur comment resserrer un pantalon à la taille, posez les dans les commentaires!