Qu’est ce qui roule, qui est coloré et parfois, fait même du bruit ? et oui, bébé adore balles et ballons. Et plus il y en a, mieux c’est ! Voici donc mon DIY balle en tissu. Car j’ai eu envie de faire plaisir à mon bébé en lui proposant des boules en tissu de différentes couleurs et tailles. Disséminées dans tout l’appart, ça fait un petit côté oeufs de Pâques 😉
Vous pourrez coudre des balles à partir de vos chutes de tissu et les assortir à une turbulette par exemple.
Comment coudre une balle en tissu
Vous pourrez les confectionner unies, bicolores ou tricolores ou multicolores avec 6 tissus différents, de préférence en coton. N’hésitez pas aussi à agrandir le patron pour obtenir des balles de différentes tailles. A mixer avec le petit ballon de foot (et bientôt la balle de base ball).
Sur l’envers des tissus, tracer 6 fois le patron. Couper en ajoutant 1 cm pour les coutures.
Superposer 2 pièces. Epingler sur 1 côté.
Coudre à la machine en suivant le tracé, à 1 cm du bord. Commencer et arrêter la couture au niveau des extrémités sans dépasser. Faire un noeud avec les fils en excès.
Epingler une autre pièce sur l’un des côtés libres. Piquer à la machine sur le tracé comme précédemment en faisant attention à ne pas prendre la 3ème pièce dans la couture.
Continuer jusqu’à la dernière pièce. Laisser une ouverture de 4 cm dans la dernière couture. Consolider l’ouverture avec des allers retours sur les bords.
Retourner (en poussant le point opposé au trou par celui-ci). Rembourrer. Fermer l’ouverture à points glissés.
N’oubliez pas de nous montrer votre balle en tissu sur les réseaux avec #petitcitroncoud ! J’ai hâte de les voir!