Plier le tissu en deux. Tracer au crayon à papier un rond de 8 cm de diamètre et 2 rectangles de 13,6 sur 26 cm au niveau de la pliure.
Couper le tissu en rajoutant 1 cm pour les coutures. Répéter l’opération avec le molleton en coupant 1 rond et 1 rectangle, sans rajouter de marge pour les coutures.
Poser le rectangle en molleton sur l’envers d’un rectangle en coton. Reporter le motif sur le rectangle en coton au crayon à papier (sans appuyer). Piquer à la machine en suivant le tracé.
Plier les deux morceaux assemblés en deux, endroit contre endroit. Epingler le long de la hauteur. Piquer à la machine à 1 cm du bord.
Epingler un rond en molleton et un rond en coton l’un sur l’autre. Piquer à 0,5 cm du bord.
Bâtir le rond molletonné et le rectangle molletonné, endroit contre endroit. Piquer à 1 cm du bord.
Plier en deux le second rectangle de tissu, endroit contre endroit. Piquer le long de la hauteur, à 1 cm du bord. Coudre de la même façon que précédemment le second rond de tissu à ce tube. Retourner sur l’endroit et glisser ce tube dans la pièce molletonnée, endroit contre endroit.
Epingler les deux ouvertures. Piquer à 1 cm du bord en laissant une ouverture de 3 cm.
Retourner par l’ouverture en vous aidant d’un objet fin et long pour mettre en forme le porte-biberon.
Epingler et piquer à 1 cm du bord.
Faire une ouverture en décousant les points sur les coutures des côtés. Passer un élastique par cette ouverture. Le fermer par quelques points à la main et le réinsérer à l’intérieur.
Coudre le ruban de chaque côté : positionner un bord du ruban sur la couture verticale et l’autre de façon diamétralement opposée. Replier les bords et coudre à la main en veillant à ne pas coudre l’élastique. Il est possible de coudre les bords soit à l’extérieur soit à l’intérieur du porte-biberon.
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission 100 % mag sur M6. Je prépare actuellement un reportage sur les étiquettes de vêtements (les logos pour savoir comment laver son vêtement). Je suis à la recherche d’une personne qui ne sait pas à quoi corresponde ces symboles et qui n’y prête pas attention au moment du lavage, du repassage… et qui aimerait qu’on lui explique. Mais je recherche aussi une autre personne qui a déjà eu l’occasion de rapporter un vêtement en boutique car il s’est déformé ou à bouloché malgré le bon suivi des symboles inscrit sur l’étiquette.
Si vous-même ou une autre personne que vous connaissez se reconnait et souhaite intervenir dans le reportage, vous pouvez me contacter par mail [email protected]
Cordialement,
Marine.
Bonjour,
merci pour toutes ces explications sur l’entretien de nos vêtements en soie,j’ai justement acheté 1 robe sur le marché avec soie et autres matières que je voudrais customiser en raison d’un décolleté plongeant.
Sinon j’utilise la Terre de Sommières et également le Percabonnate de soude,agent blanchissant naturel,désinfectant et désodorisant aussi appellé eau oxygénée solide,je les achète sur le site :La Ferme des Peupliers