Le nid d’ange est l’accessoire indispensable pour le trousseau de naissance : grâce à son système de fermeture sur le côté et sa capuche, cette combinaison enveloppe bien bébé et en revenant d’une promenade, vous pourrez coucher bébé directement dans son lit ou transat en le laissant dans son nid d’ange. Je vous montre comment coudre un nid d’ange, pour un cadeau de naissance original.
Bien au chaud, bébé ne se réveillera pas ! C’est une alternative aux gigoteuses !
En hiver, réalisez-le bien chaud, en velours ou coton ouaté. En été, un nid d’ange plus léger en coton de type nid d’abeille sera suffisant. Vous pourrez également y insérer des trous à l’arrière afin de passer la ceinture de sécurité du siège auto ou l’attacher à la poussette.
Dimensions 40 cm de large sur 70 cm de long
Idées pour fermer le nid d’ange
Vous pouvez tout à fait remplacer les fermetures via boutons et brides élastiques par des rubans ou une fermeture éclair.
Comment coudre un nid d’ange
Suivez ci-dessous notre tuto de nid d’ange!
Patron du nid d’ange
Sur l’envers du tissu, tracer un rectangle de 70×40 cm et un autre de 50×40 cm. Faire de même avec la doublure et le molleton. Couper les tissus en rajoutant 1 cm pour les coutures. Couper le molleton à ras.
Assembler les deux rectangles endroit contre endroit, sur la longueur droite, à 1 cm du bord.
Faire de même avec la doublure en piquant le bord gauche et en gardant une ouverture de 20 cm.
Epingler le molleton sur l’envers de la doublure et l’appliquer avec des points glissés.
Coudre 3 boutons sur le côté ainsi qu’un bouton sur la tête. Epingler 4 élastiques en vis à vis comme indiqué sur le schéma.
Replier et piquer tout le long du bas. Faire de même avec la doublure.
Insérer la doublure dans le nid d’ange, endroit contre endroit.
Assembler doublure et nid d’ange en piquant les bords du haut et des côtés à 1 cm du bord .
Retourner via l’ouverture du côté gauche. Fermer l’ouverture à points glissés. Repasser.
Si vous avez utilisé ce DIY pour coudre un nid d’ange, partagez vos photos dans les commentaires ou sur vos réseaux sociaux avec le mot clé #petitcitroncoud ! Cela nous fera super plaisir!