Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Laver les jouets faits main

Tous les jouets se salissent pour peu que les enfants les aiment. C’est en particulier vrai pour les jouets et poupées cousus main, confectionnés avec amour par vos soins. Aussi est-il bon d’anticiper pour les conserver le plus longtemps possible. En effet, si vos coutures ne sont pas très solides, les jouets et les poupées que vous aurez cousus s’abîmeront vite au cours des lavages.

Avant de coudre

Il vaut mieux choisir des tissus assez solides : coton, velours… et éviter les tissus qui vont vite s’abîmer ou fragiles (dentelle, soie…) Si vous devez utiliser plusieurs tissus pour confectionner un doudou, sélectionnez également des tissus similaires ou du moins qui s’entretiennent de la même façon. Avant de couper, pré-laver les tissus que vous allez utiliser en les mettant à la machine à laver à la température maximale (en fonction du type de tissu employé). Ainsi,le jouet ne rétrécira pas au lavage.

Comment laver les jouets et les poupées cousus main

Les cheveux et les visages des poupées doivent être protégés pendant le lavage: Couvrez-les avec un vieux bas qui préservera vos broderies et qui les empêchera de feutrer et que les cheveux s’emmêlent (surtout si ils sont en laine). Vous pouvez même mettre la poupée entièrement dans le bas: de cette façon, le rembourrage restera en place et la poupée ressortira indemne de la machine à laver et en particulier du cycle d’essorage. Pré-traiter les tâches vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Si votre jouet comporte du cuir ou des pièces non lavables, il vaut mieux l’apporter chez un teinturier. Cela vous coûtera moins cher que d’abîmer votre jouet fait main qui est lui sans prix !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut