Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

Jeu de pêche

Jeu de pêche

Découvrez notre tutoriel DIY pour coudre votre propre jeu de pêche artisanal !  Ce projet créatif est parfait pour les enfants et les adultes amateurs de couture. Apprenez à créer des poissons adorables en tissu et munissez-vous d’une canne à pêche

Amusez-vous à concevoir votre propre jeu de pêche unique, à organiser des compétitions amicales en famille et à créer des souvenirs inoubliables.

Jeu d’adresse et de patience très classique, le jeu de pêche à la ligne magnétique est appréciée dès 18 mois de tous les bébés. Il vous faudra environ 9 poissons.

Quelques idées :

  • vous pouvez les faire de diverses couleurs, ou de diverses formes
  • pour stimuler encore plus vos bambins, appliquer des chiffres ou des formes sur le ventre des poissons
  • pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas coudre d’autres animaux que des poissons? canards, grenouilles, crustacés…
  • si vous n’avez pas de canne à pêche magnétique, remplacer la pièce métallique dans le poisson par un anneau en fil de fer à coudre de façon solide au niveau de la bouche du poisson.

Pour le patron, plusieurs modèles de poissons sont proposés dans les motifs de Petit Citron.

ipeche01

Poser les patrons sur l’envers du tissu plié en deux. Tracer les contours des poissons et des nageoires (en fonction du patron choisi). Couper en ajoutant 1 cm tout autour.

ipeche02

Superposer deux nageoires, endroit contre endroit, épingler tout autour.

ipeche03

Piquer tout autour à 1 cm du bord sans coudre la partie droite. Retailler les surplus de couture, cranter et retourner. Repasser pour aplatir les coutures. Faire de même avec l’autre nageoire.

ipeche04

Insérer les deux nageoires retournées entre les deux poissons posés endroit contre endroit. Epingler et piquer à 1 cm du bord en laissant une ouverture. Retailler les surplus de coutur, cranter et retourner.

ipeche05

Insérer une pièce metallique à l’endroit des yeux, la faire tenir avec des points de broderie (points avant ou points de tige) Il est possible de coudre la pièce métallique sur le poisson mais ça peut être plus risqué pour de jeunes enfants. Coudre à points glissés l’ouverture pour finir. Pour confectionner la canne à pêche, attacher un ruban de 25 cm à un bâton puis coller deux aimants face à face avec le ruban pris en sandwich entre les deux à l’autre extrémité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut