De quoi décorer son canapé au rythme des saisons!Commencer par les ourlets sur les côtés qui feront la fausse ouverture. Chez moi, un ourlet sur le tissu bêbêtes et un ourlet sur le rayé. Pour faciliter les ourlets, on plie 1 cm et on repasse, puis on replie encore sur 1 cm on repasse et on épingle. Ensuite on réalise une couture au point droit.
On assemble ensuite les différentes pièces, en prenant soin de faire de jolis raccords si besoin. On pique au point surjet et on repasse (et oui encore!)
Ensuite on fait de jolies boutonnières dans une couleur qui contraste (ici orange). Suivant le nombre de boutons (ou breloques), bien calculer l’espace entre chaque. Ici nous avons un espace de 8 cm entre chaque boutonnière, 9 cm en partant du haut du coussin. Mes boutonnières sont faites à l’horizontale pour qu’elles ne soient pas cachées par les grosses citrouilles! LOL
Viens ensuite le moment redouté, la mise en place de la fermeture éclair…
On finit par assembler le haut du coussin au point de surjet, on retourne l’emsemble et on repasse (enfin tu si tu veux…) Etape facultative: tu mets ta marque, ton nom de couturière, bref la griffe de l’artiste où tu veux!
S’abonner
2 Commentaires