Parfaite pour ceinturer une petite tunique d'été ou une petite robe noire et bien sûr les pantalons, cette ceinture peut se réaliser dans tous les imprimés possibles et donnera à vos tenues une touche élégante.
Dimension
La ceinture a une largeur de 3,8 cm. Sa longueur dépend de votre tour de taille: mesurer le tour de taille avec un ruban mètre et ajouter 38 cm pour obtenir la longueur, notée L, de la bande de tissu à couper.
Matériel
- 2 anneaux D de 3 cm
- 1 bande de tissu de largeur 11,5 cm et de longueur L (vous aurez peut être à assembler deux morceaux de tissu pour obtenir la longueur désirée)
- 2 bandes d'entoilage thermocollant de 3,5 cm de large et de L cm de long (de la même façon, vous pouvez assembler plusieurs morceaux pour obtenir la bonne longueur)
Source
Cute2Carry (traduction en français d'un tutoriel en anglais)
Plier la bande de tissu en deux dans le sens de la longueur, endroit contre endroit. Repasser (avec de la vapeur) Repasser une bande d'entoilage thermocollant en le centrant. Retourner et recommancer avec la seconde bande d'entoilage. (folded edge is here = pliure)
Epingler si nécessaire et piquer à la machine à 1 cm du bord plié (en suivant la bordure de l'entoilage)
Dessiner un triangle à une extrémité avec un stylo ou un marqueur : marquer le milieu de l'extrémité et une ligne à 2,5 cm du bord. Relier les 3 points.
Piquer à la machine cette pointe en suivant les traits et en vous arrêtant 0,5 cm après.
Retourner la pointe et repasser sur toute la longueur, envers contre envers.
Replier le bord non cousu sur l'entoilage en vous guidant avec ce dernier.
Epingler ensemble les longueurs non cousues, envers contre envers.
Surpiquer tout autour à 3 mm sauf sur le bord droit (où se trouveront les anneaux D).
Faire un rentré de 1 cm sur l'autre extrémité de la ceinture puis replier sur 2,5 cm. Repasser au fer.
Ouvrir et insérer 2 anneaux D. Refermer, épingler et piquer à la machine un petit rectangle en procédant doucement, pour fermer.