Cette robe dite « Infinity dress » est composée de deux larges bretelles et d’une jupe corolle. Réalisée en jersey, on peut la draper d’une douzaine de façons différentes pour autant de looks. Elle peut donc être portée à de nombreuses occasions, à un mariage, une soirée habillée ou même à la plage !
Tracer le patron robe infinity
Pour tracer le patron robe infinity, mesurez le tour de taille, la hauteur de la jupe (à partir de la taille) et le quart du tour de poitrine, en partant du milieu de la poitrine et en passant par le sein, en collant le mètre ruban à la peau.
Couper le tissu :
- deux bretelles : longueur = 1,5 x taille (des pieds à la tête) et largeur = « 1/4 de tour de poitrine »
- une ceinture : longueur = tour de taille et largeur = 22 cm
- une jupe corolle soit un cercle de rayon la hauteur mesurée. Pour le cercle intérieur, il vaut mieux prendre un rayon légèrement plus petit que ce que vous donne le calcul (tour de taille / 6.28). Nous vous conseillons de vous référer au patron de la jupe corolle pour tailler la jupe et l’assembler si vous devez la couper en deux morceaux.
Voilà, le patron robe infinity est vraiment simple!
Nos autres patrons de robes pour femmes
Coudre une robe infinity
Assembler les deux bretelles: faire se chevaucher deux extrémités des bretelles, endroit contre envers, sur 8 à 10 cm. Bâtir.
Poser les bretelles sur le jupe, endroit contre endroit.
Epingler les bretelles sur la taille puis bâtir.
Plier la ceinture en deux, envers contre envers, dans le sens de la longueur. La poser sur les bretelles en plaçant une extrémité sur le chevauchement, et en superposant les deux bords avec le bord de la jupe.
Epingler la ceinture tout au long de la taille, bâtir. Piquer.