En variant les couleurs de la feutrine, vous pourrez obtenir toutes sortes de feuilles de salade: laitue, romaine, batavia, feuille de chêne ou encore épinards, mâche, roquette, trévisane…
Vous pourrez fabriquer une véritable épicerie grâce à nos autres tutoriels !
Source :
One Inch World (traduction en français d’un tutoriel en anglais)
Dessiner une feuille de laitue de la taille désirée, avec les nervures.
Prendre deux morceaux de feutrine, de la même couleur ou de deux tons différents (si vous choisissez la 1ère méthode, vous pouvez n’utiliser qu’une couche de feutrine mais la feuille de salade sera moins solide)
Superposer les deux morceaux de feutrine et découper en suivant le patron. Ne pas hésiter à varier un peu la forme si vous confectionnez plusieurs feuilles.
Méthode 1: broder la feuille de salade feutrine
Marquer les nervures avec un crayon spécial ou un crayon à papier blanc. Broder avec un fil de couleur différente: faire un noeud en laissant un long morceau de fil derrière et piquer au milieu, entre les deux feuilles. Suivre le tracé. Une fois la broderie finie, faire un noeud avec le bout initial pour cacher le noeud à l’intérieur de la feuille.
Méthode 2: feutrer la feuille de salade
Dessiner les nervures avec un crayon et feutrer avec une aiguille spéciale (dite aiguille à feutrer) : piquer le long des lignes sur l’endroit et sur l’envers et la couleur de la feuille en vis à vis apparaîtra. Attention, cela fonctionne mieux avec de la feutrine en laine Vous pouvez également peindre les nervures. Tirer légèrement entre les nervures pour donner un peu de volume.