crédit photo Susan sur le blog de Second Chances by Susan
Teindre un vêtement permet de lui donner une seconde vie, c’est un fait. Mais que diriez-vous en plus de s’amuser un peu ? C’est ce qu’a fait Susan avec une veste en jean blanche. Elle a essayé de teindre sa veste après avoir dessiné des motifs floraux avec de la colle d’écolier (liquide pas en tube!) Et au final, elle a obtenu une veste bleue mais surtout ornée de ravissants motifs, qu’elle a relevés avec un feutre indélébile.
Susan partage sont expérience sur son blog, Second Chances by Susan et elle explique comment elle s’y est prise. Elle donne de plus quelques conseils et astuces concernant cette technique et si vous souhaitez l’appliquer chez vous, je ne peux que vous recommander de faire des essais au préalable. Ainsi, la colle est pour beaucoup dans la réussite du projet et certaines colles ne retiennent pas aussi bien la teinture que d’autres. Je suis en tout cas épatée par le résultat, on dirait un vrai tatouage! Pas vous?
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Susan, Second Chances by Susan et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour appliquer cette technique de teinture, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, connaissez vous des techniques de teinture autre que le tie and die? Partagez-les dans les commentaires !