Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des dernières nouveautés et de nos promotions !

aiguille machine utilisee

Comment ranger des aiguilles de machine déjà utilisées ?

Il est bien pratique d’utiliser la même aiguille de machine à coudre pour tous ses projets de couture. En général, ça fonctionne à peu près et on ne se pose pas la question de quelle aiguille se trouve sur la machine et où la ranger. Il faut dire que le système des couleurs sur le bas du talon des aiguilles n’est pas super pratique. Déjà toutes les aiguilles ne sont pas forcément colorées et elles se ressemblent quand même relativement beaucoup!

Bien sûr, leurs pointes est différentes en fonction de leur type (jersey, denim…) mais il faut avoir un très bon oeil pour arriver à distinguer une aiguille d’une autre. Je vous explique d’ailleurs tout ici.

Il y a quand même des projets où il est nécessaire de changer d’aiguille. Et de toutes façons, si vous cousez du denim avec une aiguille trop fine, elle cassera donc vous n’aurez pas d’autre choix que d’en changer. Le souci, c’est de savoir dans quel paquet remettre l’aiguille que l’on enlève de la machine et surtout pouvoir la distinguer des neuves quand on voudra la remettre sur la machine.

Il y a un système pratique pour ranger ses aiguilles sans perdre la tête. C’est assez simple : pour distinguer les aiguilles déjà utilisées, il suffit de marquer une croix dessus avec un feutre indélébile, sur le côté plat de l’aiguille, et pour savoir de quel paquet vient l’aiguille qui se trouve sur la machine, placez son paquet dans un endroit spécial (voire accrochez-le sur la machine avec du ruban de masquage).

Ainsi quand vous rangerez l’aiguille dans son paquet, vous saurez que vous l’avez déjà utilisée et que vous pouvez la réutiliser pour un autre projet. Et qu’elle est bonne à jeter si elle ne coud plus bien.

Quand une aiguille est cassée ou ne sert plus, vous pouvez la mettre dans un pot dédié Je n’aime pas jeter une aiguille directement à la poubelle, alors je les rassemble dans un pot avant de les jeter.

Si vous souhaitez nous raconter comment vous rangez vos aiguilles, laissez-nous un commentaire ci-dessous!
Bonne couture 😉

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marie Jo
Marie Jo
1 mois il y a

Bonjour, pour ranger mes aiguilles déjà utilisée je me sers d’une boîte vide correspondant à ces aiguilles que je fixe sur la machine à l’aide de ruban adhésif, de cette façon, pas de risque d’erreurs.
Et quand une aiguille est HS, je me sers d’une boite de « tic tac » pour les stocker et quand cette boite sera pleine je n’aurais plus qu’à la jeter. La boite est petite et ne prend pas de place sur l’espace couture et avant de la remplir j’ai le temps de voir venir.
Mes boites à aiguilles neuves sont dans le compartiment accessoires de la machine donc pas de risque de se tromper.
J’espére vous aider avec mon commentaire.
Créativement
Marie Jo

Panier
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut