crédit photo Yin sur son blog Pretty Quirky Pants
Voici un top estival que vous pourrez confectionner dans de nombreux coloris et imprimés. On ne le dirait pas comme ça, au premier abord mais ce top est constitué de deux quarts de cercle, réunis judicieusement. C’est presque un top dos nu, et il tire son originalité de ses bretelles croisées dans le dos.
Côté tissu, vous pourrez coudre ce top en soie, dans un tissu fluide comme du polyester, du jersey de viscose…
J’ai trouvé les explications sur le blog de Yin, Pretty Quirky Pants : elle décrit comment tailler le tissu et coudre les différents morceaux ainsi que comment confectionner des bretelles fines, quasiment des bretelles spaghettis. Vous pourrez depuis transformer ce top en robe : pour cela, il faut rajouter dans le bas des quart de cercle un rectangle suffisamment long pour arriver à la hauteur souhaitée. Si vous n’aimez pas de plus la pointe dans le dos (le tissu remonte au niveau du milieu dos), vous pouvez rajouter un peu de tissu au moment de la coupe : à l’étape 4, il suffit de ne pas couper une des pointes du triangle, quitte à retailler au moment de faire l’ourlet.
Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Yin, Pretty Quirky Pants et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour d’autres idées de tops, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce top au joli dos croisé, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉
Bonne couture !