crédit photo Susan sur son blog BlueSusan Makes
Ces poignées de sac, en tissu, sont parfaitement superbes ! Et elles donneront à votre sac à main un air pro sans égal ! Sans compter que pouvoir fabriquer ses propres anses de sac, dans tous les imprimés et toutes les couleurs possibles, ouvre un monde de possibilités sans pareil !
J’ai trouvé les explications sur le blog de Susan, BlueSusan Makes : elle utilise un molleton spécial pour donner du corps à ces lanières qui s’appelle du soft and stable. Cela ressemble à de la mousse recouverte de tissu, c’est assez souple tout en étant rigide. Je ne pense pas que l’on en trouve en France mais vous pourrez le remplacer par une plaque de mousse assez fine, de 4 à 5 mm d’épaisseur.
Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Susan, BlueSusan Makes et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Et pour des idées de sac à main ou de sac de voyage à coudre avec de telles poignées, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces poignées de sac, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉