crédit photo Justine sur son blog Sew Country Chick
Il n’y a rien de plus frustrant que de découvrir que le top sur lequel vous avez travaillé et passé du temps présente une encolure qui baille. Tout ce travail, pour un défaut en plein milieu et que vous ne pourrez pas ignorer ;( Mais tout n’est pas perdu et il y a une solution.
L’encolure de votre top est trop grande ? Il y a une astuce pour réduire / reprendre une encolure qui baille et la resserrer;
La solution, je l’ai trouvée chez Justine du blog Sew Country Chick : vous pourrez même rattraper le coup quand le vêtement est fini. Il faudra découdre un peu mais vous n’aurez pas à tout défaire. Ouf ! En fait, vous déferez la couture de l’encolure afin de coudre deux pinces, de part et d’autre, assez prés des épaules, pour réduire le « baillement » de l’encolure.
Justine explique en outre pourquoi une encolure peut bailler : cela vient soit du tissu qui s’est distendu lors de la couture, soit parce que l’encolure a été modifiée par rapport au patron d’origine et nécessite d’être redessinée.
Si vous rencontrez des difficultés pour réparer une encolure béante, laissez-nous un commentaire ci-dessous
Bonne couture 😉