crédit photo LiZ sur le blog Simple Simon & Co
Avez-vous déjà cousu une jupe avec un élastique cousu tel quel, à la place de la ceinture, au lieu d’être inséré dans la ceinture en tissu? Cette technique est encore plus rapide et c’est le genre de jupe que l’on peut porter tout le temps, y compris enceinte ! Le seul souci finalement, c’est qu’il n’est pas forcément facile de trouver des élastiques colorés, en dehors du blanc et du noir.
Mais LiZ du blog Simple Simon & Co a eu une très bonne idée puisqu’elle utilise des bandeaux élastiques, que l’on porte usuellement sur la tête, pour retenir les cheveux. On peut en trouver à très bon prix et si ils sont trop petits, il est assez facile d’en rejoindre deux pour agrandir l’élastique. LiZ montre comment elle a procédé sur une jupe boule mais cela marche aussi très bien sur une jupe tout simplement froncée, de type jupon. Elle montre également comment elle a réuni 2 bandeaux différents et ce que cela donne une fois la jupe finie.
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) de LiZ sur le blog Simple Simon & Co et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre un élastique à la taille d’une jupe, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, comment avez-vous déjà utilisé de tels bandeaux pour coudre?