crédit photo Joy Kelley sur le blog How Joyful
J’adore ce genre de top pour femme, très féminin : c’est un débardeur sans manche, il dévoile les épaules et le col volanté apporte un charme que j’apprécie beaucoup. Dans le bas, une coulisse permet de faire passer un lien pour resserrer le top. Celui-ci est en mousseline de soie, un beau tissu à utiliser pour les fêtes de fin d’année ou pour une autre occasion.
Pour le réaliser, il vous suffira de suivre les instructions données par Joy Kelley, sur son blog How Joyful. Même si ce top a l’air assez compliqué de prime abord, il est constitué de peu de pièces et la seule difficulté est située selon moi au niveau des emmanchures. Il n’y a même pas de pinces ! Pour le coudre, il faut juste savoir poser du biais, faire des fronces et vous pouvez relire les conseils et astuces pour coudre de la mousseline.
Je le verrais très bien en uni, et porté avec une jolie jupe corolle
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Joy Kelley, How Joyful et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce top sans manche et à col volanté, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, comment trouvez-vous ce top? Aimeriez-vous le même pour le réveillon?