crédit photo Crap I’ve made
Les reines de la machine à coudre aiment également recevoir des cadeaux 😉 Les rois aussi d’ailleurs. Les fans de couture seront ravis de recevoir un outil qu’elles ne possèdent (pas) encore ou même du tissu, des livres ou de la décoration sur leur passion. Ils vous seront également reconnaissants si vous leur offrez une jolie boite dans laquelle elles pourront ranger leurs patrons de couture ou bien tout système astucieux de rangement….
Plus de 10 cadeaux pour quelqu’un qui aime coudre
Des outils de couture
On peut offrir tout plein d’outils à quelqu’un qui coud. Ainsi, vous pouvez orienter votre choix sur :
- un accessoire ou du matériel (boutons, appareil à biais, bons ciseaux, cutter rotatif…),
- ou bien sûr du tissu (pourquoi pas un beau Liberty?)
- des outils peu communs. Par exemple, un retourne biais ou un perroquet de couture
- ou encore un beau livre de couture avec des chouettes patrons (clic sur le lien pour découvrir les livres que j’ai commentés sur le blog).
- Dans le même style, on peut offrir un abonnement à une revue de couture ou bien un ticket pour un salon de loisirs créatifs, un bon d’achat ou un chèque cadeau
- ou encore des stages de couture ou des heures de cours de couture.
- Et si vous devez faire un gros cadeau, une nouvelle machine à coudre voire une surjeteuse ou une machine à broder, cela ne se refuse pas 😉
Mais vous pouvez également offrir des objets faits main comme :
Un bijou thématique
On peut faire plein de bijoux avec du matériel de couture ! Suivez ce lien pour voir les exemples que j’ai listés au fur et à mesure. J’ai un faible pour ce bracelet réalisé avec un mètre ruban. Le tutoriel a été publié sur le blog Crap I’ve made et est en anglais; et vous trouverez la traduction en français ici. Et pour d’autres idées de bijoux, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron.
crédit photo No Big Dill
Des épingles personnalisées
C’est tout simple! Customisez des épingles avec de la colle et des perles !
Le tutoriel, en anglais, a été publié sur le blog de No Big Dill et vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo Kaijin Kisai
Un présentoir à fils
Car les fils, ça prend de la place et on ne trouve jamais la bonne couleur ! Rien de tel que de pouvoir les accrocher au mur. Pour un côté design, faites comme Kaijin Kisai (pas vraiment de tuto, mais l’article est en français) ou bien comme Sugar Bee.
crédit photo Erin, du blog A Bird and a Bean
Un tableau à aiguilles
Parce que les épingles sont les amies des couturières, ce petit cadre sera également un compagnon indispensable. Le tuto a été écrit par Erin, du blog A Bird and a Bean et est en anglais;
Et comme Petit Citron a déjà publié plein d’idées de porte-épingles, je vous invite à toutes les retrouver en suivant ce lien!
Et vous, qu’aimeriez-vous recevoir à Noël en rapport avec votre passion de la couture?