Ce qui caractérise les vestes Chanel, en plus de leur forme caractéristique et des 4 poches, c’est la bordure rajoutée, le ruban de passementerie qui agrémente les poches, le bas des manches et l’encolure. Cette passementerie n’est pas qu’un détail et parfois, elle est effrangée pour un look moins sérieux, je dirais presque un peu rebelle. C’est une signature reconnaissable de loin !
Eh bien, c’est très facile de faire la même chose, d’autant plus qu’on peut le faire avec une bande de tissu, le même tissu que celui de la veste, qui est généralement du tweed. Pour cela, il suffit de regarder la vidéo suivante (en espagnol) :
crédit photo The Parisienne
On peut ainsi apporter une touche Chanel à n’importe vêtement, une veste mais également une robe ou une jupe, en tweed, d’autant plus qu’on en trouve de toutes les couleurs. On peut également rajouter ce genre de détail à des sacs ou des porte-monnaie après tout!
Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer cette passementerie, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, avez-vous déjà confectionné une veste de type Chanel? faites nous part de votre expérience et laissez un commentaire pour nous faire part de vos astuces !