crédit photo Jamie sur Scattered Thoughts of a Craty Mom
Il existe des moyens très simples de personnaliser du tissu : on peut le peindre, le teindre en tie & die, dessiner dessus, utiliser le soleil… et on peut également utiliser de la peinture et un joli pochoir pour dessiner une frise en bas d’un tissu afin de confectionner une jupe. Avec un minimum de technique, on obtient un tissu unique et original qui se prête bien au modèle super simple de la jupe jupon.
C’est ce qu’a fait Jamie du Scattered Thoughts of a Craty Mom et elle décrit le processus dans un article sur son blog. C’est assez simple et le résultat est quand même super craquant. A vous de dénicher le pochoir qui vous plait !
Il vous faudra utiliser la bonne peinture textile en fonction du tissu que vous souhaitez décorer (la plupart des cotons marchent bien) et il vaut mieux un tissu uni! Vous pourrez jouer sur les tons de couleurs, éventuellement des dégradés, bref vous amuser !!! Prévoyez un morceau de carton pour que la peinture ne transperce pas le tissu et ce faisant tâche soit le tissu qui pourrait se trouver en dessous ou bien votre table. Cela serait dommage!
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Jamie sur son site web Scattered Thoughts of a Craty Mom ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour tamponner votre tissu, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, avez-vous déjà fabriqué ou même cousu des sets en toile cirée? Laissez nous un commentaire pour nous faire part de vos expériences !