crédit photo Marni du blog Haberdashery Fun
Cette trousse à maquillage est tout simplement géniale ! On peut y ranger ses pinceaux, ses pinces à épiles, ses crayons à paupières, ses fards… et la poser verticalement quand on en a besoin pour y piocher facilement ceux dont souhaite se servir quand on se maquillage. Le secret pour que cette trousse tienne bien debout ? un entoilage bien ferme, bien rigide.
Elle mesure environ 30 cm de large.
Je dirais que ce do-it-yourself est de niveau intermédiaire du fait de l’utilisation de l’entoilage et de la minutie à apporter aux coutures. Vous pourrez pour réaliser cette trousse suivre les explications de Marni, du blog Haberdashery Fun.
Cette trousse comporte 4 compartiments et se déplie en un A quand on en a besoin et elle se replie totalement quand on souhaite l’emporter avec soi en voyage ou en déplacement. On peut même détourner son utilisation première pour en faire une trousse à couture et y glisser des petits ciseaux, des aiguilles, des épingles… ou alors un mini-atelier d’art pour les enfants, en y rangeant pastels, feutres, crayons… Bref, cette trousse est multi-tâches et autant en faire plusieurs en même temps (pensez cadeaux de Noël!)
Si vous cherchez une autre trousse à maquillage, plus simple ou non, visez ce modèle, ou bien celui-ci.
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Marni sur son blog Haberdashery Fun ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette trousse à maquillage, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, pour quoi utiliseriez-vous cette trousse-support? Laissez nous un commentaire pour nous donner votre réponse !