crédit photo Pete Prodoehl
L’heure des vacances approche… Si vous ne pouvez pas emporter votre machine à coudre dans votre valise, il se peut que vous ayez besoin d’un kit de couture pour vos menus travaux d’aiguilles où que vous soyez.
C’est le cas de 2 Little Hooligans qui a décidé de faire elle-même sa trousse de couture plutôt que d’en acheter une toute faite. Pour sa part, elle a décidé de mettre dans sa boite du velcro, des ciseaux pliables, un mètre ruban, des canettes remplies de fil (très futé comme idée!), des épingles à nourrice, des aiguilles et des épingles piqués sur de la feutrine, du ruban, un rouleau d’entoilage thermo-collant et un découd-vit’.
crédit photo Pete Prodoehl
Le velcro est adhésif et l’entoilage thermo-collant lui serviront à réparer des objets qu’on ne peut pas coudre. On sent qu’elle a réfléchi au sujet ;).
Pour ma part, j’emporte souvent aiguilles et fil mais je n’ai pas souvent de kit de secours sur moi. Je compte sur ma bonne étoile pour ne pas avoir besoin de coudre lorsque je suis en voyage (ou alors sur de bonnes âmes!)
Et vous, quels sont les outils de couture que vous emporterez avec vous en vacances?