crédit photo Jenn du blog A Jennuine Life
Pour finir un corsage, notamment pour des robes de princesses ou des robes de petite fille, on peut soit coudre un biais à cheval sur l’encolure, ou alors on peut aussi tailler des parementures que l’on va assembler au corsage le long des lignes d’emmanchures et d’encolure avant de les rabattre à l’intérieur du vêtement. Mais on peut aussi rajouter une doublure, pour un résultat encore plus fini. Le seul souci, c’est qu’on a toujours à moment donné une couture à finir à la main ou alors il faut songer à poser une patte de boutonnage ou un zip dans le dos.
Mais avec cette méthode de Jenn du blog A Jennuine Life, vous pourrez finir parfaitement n’importe quel corsage doublé, à condition que les coutures d’épaule soient assez larges. C’est une de ces techniques qui vaut mieux voir en mouvement plutôt qu’en photos statiques et quand vous aurez vu la vidéo, vous comprendrez pourquoi la longueur des coutures d’épaule est importante !
Vous retrouverez la vidéo (en anglais) de Jenn sur son blog A Jennuine Life. Malheureusement, il est difficile de traduire une vidéo mais j’espère que les images vous aideront à mieux appréhender sa technique.La traduction en français de son billet est disponible en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour appliquer cette méthode, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture 😉