crédit photo How About Orange
Jessica du blog How About Orange a testé un nouveau produit, Inkodye, pour créer le tissu de cette jolie pochette : c’est le soleil qui a teint le tissu en laissant les traces des épingles à nourrice qui étaient posées dessus. Lisez la suite pour comprendre pourquoi !
Instructions
Inkodye de Lumi est une teinture sensible à la lumière et on peut l’utiliser sur du tissu ou sur n’importe quelle fibre naturelle, comme le bois ou le cuir naturel. Il agit selon le principe du développement de photos.
Ainsi, il suffit de badigeonner la teinture sur le matériau et de laisser à la lumière : tout ce qui n’est pas exposé n’est pas révélé. Jessica a ainsi déposé des épingles doubles sur le tissu d’où les motifs obtenus. Une vidéo d’explications est également disponible en ligne.
Il existe en 3 couleurs, que l’on peut mélanger : orange, bleu, rouge. Vous pouvez les acheter en ligne à partir de 12$ le flacon.
Jessica a fixé un morceau de tissu sur une planche de carton recouverte d’une vieille toile cirée.
Elle a passé le produit avec un pinceau puisa déposé des épingles à nourrice par dessus. Elle a placé le tout à la lumière du soleil et après 5 ou 6 minutes, le tissu était bien orange.
Pour garder la teinte, elle a tout de suite rince puis lavé le tissu.