crédit photo kaytea sur le blog blue-eyed freckle
On trouve souvent des taies d’oreiller en drap dans les brocantes ou les vide-greniers. Elles sont parfois un peu jaunies mais il existe de nombreuses méthodes pour leur rendre leur couleur éclatante (soleil, sel, bicarbonate…) et elles permettent de coudre des jupes et des robes sublimes, comme celle-ci !
Non seulement ce genre de taies d’oreiller est 100% coton mais en plus, les coutures des côtés sont déjà faites et vous bénéficiez de motifs brodés très jolis. J’ai trouvé ce modèle sur le blog de kaytea, blue-eyed freckle. Elle a coupé une jupe et rajouté un plastron dans un style marin adorable.
La jupe est plissée pour la resserrée à la taille (mais pour aller plus vite, vous pourrez la froncer) et le corsage (ou plastron) est également coupé dans la taie d’oreiller. Il sessemble à un bavoir et est cousu directement sur la jupe. Pour fermer la robe, rajoutez un bouton et une bride. On peut également faire cette robe dans une taie moins ancienne, je la verrais très bien en vichy. Et vous?
Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog de kaytea, blue-eyed freckle et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.Si vous rencontrez des difficultés pour coudre ce top, laissez un commentaire ci-dessous ! Bonne couture 😉