Coudre avec une aiguille double n’est pas très compliqué mais il faut pouvoir installer deux bobines de fil sur la machine à coudre. Malheureusement, toutes les machines à coudre ne proposent pas deux supports pour deux bobines. On peut investir dans un cône fil porte-fil ou alors, on peut décider de fabriquer un porte bobine avec les moyens du bord. Ainsi, je vous montre comment une baguette chinoise se transforme en support bobine providentiel.
Une aiguille double permet de créer deux coutures en même temps et c’est super pratique quand on souhaite faire des ourlets qui ressemblent à ceux des t-shirts. Et il ne faut pas se laisser impressionner par cette aiguille un peu bizarre!
Mais pour utiliser une aiguille double, il est important de posséder deux porte bobine. Si on met les deux bobines sur le même support, les fils vont s’emmêler et c’est la catastrophe assurée. Le hic, c’est que les machines les moins perfectionnées n’ont souvent pas ce second support. Mais ce n’est pas grave, on peut fabriquer un porte bobine super facilement.
Comment fabriquer un porte bobine supplémentaire
Il suffit d’utiliser une baguette de bois et de la coller avec du ruban adhésif sur le côté de la machine à coudre ou derrière pour la faire tenir.
Si la bobine tombe trop bas, rajoutez une bobine pour la surélever. C’est vraiment très simple!
Je vous montre donc ce que cela donne de dos. Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce second porte-bobine, laissez-nous un commentaire ci-dessous!
D’autres DIY-astuces pour machines à coudre
Vous serez également intéressé(e) de consulter les articles :
Et vous, aimez-vous coudre des doubles coutures? Partagez vos idées dans les commentaires!
Bonne couture 😉