crédit photo Create Studio
Les chaussettes sont un bon matériau de base à recycler et transformer. Une nouvelle preuve avec ces chiens bien sympathiques, proposés par Create Studio : il vous suffira d’une grande chaussette (la plus grande possible!) et de rembourrage.
Ensuite, suivez les photos qui sont très explicites.
Vous commencerez par les oreilles, pour s’occuper ensuite du corps, de la queue et des jambes.
Les oreilles sont réalisées dans le bout de la chaussette que vous couperez à 4 ou 5 cm. Coupez ce bout en deux et pliez les deux morceaux obtenus en deux, endroit contre endroit avant de piquer à la machine le plus près possible du bord. Retournez.
Pour le corps, retournez la chaussette et piquez l’extrémité en courbe légère. Avant de rembourrer, vous couperez la queue et les 4 jambes : les jambes sont des rectangles, la queue et le corps sont légèrement courbes.
Rembourrez le corps. Lorsque vous avez fini de garnir de molleton le corps, épinglez en repliant les bords sur quelques millimètres puis fermez avec un point d’échelle.
Pour la queue, vous devriez avoir un morceau en forme d’anneau. Coupez-le puis assemblez les bords endroit contre endroit en laissant une ouverture en bas. Retournez puis rembourrez (en y allant petit à petit et en poussant avec un crayon fin!)
Pour les jambes, faites comme la queue.
Cousez toutes les pièces sur le corps. Vous pouvez rajouter un bouton sur le nez ou bien des yeux. Pour le collier, choisissez un joli ruban.
Retrouvez toutes les images sur le blog de Create Studio.