crédit photo Make It and Love It
Je n’avais jamais songé à transformer une robe de bébé en barboteuse : c’est parfait pour recycler une robe de petite fille en vêtement pour petit garçon ou petite fille ! Surtout que l’avantage d’une combinaison de bébé, c’est que la jupe ne se soulève pas… J’ai trouvé le tuto sur le blog d’Ashley, Make It and Love It.
Instructions
Il n’y a pas beaucoup à modifier : pas besoin de toucher au haut de la robe ! Vous ajouterez seulement des boutons pression dans le bas et vous élastiquerez les jambes.
Tout d’abord, la robe doit être assez longue (elle doit arriver au milieu des genoux au moins)
Taillez une encoche courbe en bas et au milieu du devant et du dos de 7 à 8 cm de long et 1 cm de haut.
Coupez quatre bandes courbes dans du coton, de 4 cm de large (regardez la photo !) et assemblez les deux par deux, endroit contre endroit, le long de la courbe extérieure et des côtés. Crantez et retournez avant de repasser.
Piquez le long de l’ourlet de la robe pour créer un conduit dans lequel vous glisserez les élastiques des jambes. Le conduit doit mesurer 1 cm de large et vous ne devez pas piquer au niveau de l’encoche.
Enfilez l’élastique dans les conduits, froncez et piquez perpendiculairement au conduit pour bloquer l’élastique.
Assemblez alors les pièces courbes le long des encoches, endroit contre endroit (c’est mieux si les pièces courbes sont moins grandes, afin de ne pas les voir quand la barboteuse est enfilée).
Piquez et crantez. Rabattez vers l’intérieur et repassez avant de les piquer sur le bas du devant de la robe.
Surfilez la pièce courbe du dos et ne la piquez pas sur le bas du dos.
Ajoutez 5 boutons pressions (ceux que l’on presse) sur les deux pièces courbes : sur le devant, posez les boutons pression sur les épaisseurs de la robe et de la pièce courbe, mais sur le dos, posez-les uniquement sur la pièce courbe.