Le découd’vit est l’accessoire indispensable à toute couturière, et je rajouterai même malheureusement ! Mais ceci dit, il ne sert pas uniquement à découdre, il a plein d’autres utilités comme maintenir le tissu quand on le pique à la machine ou fendre les boutonnières. Mais quand on doit découdre une couture ratée, mal placée, pas droite… alors il vaut mieux posséder un découd’vit efficace pour éviter de passer trop de temps sur cette tâche ingrate.
Alors un découd’vit, ça reste un découd’vit. Sauf que je viens d’essayer celui que Crea Pecam vient de sortir et ce découseur est très bien. La nouveauté : un capuchon avec une sorte de gomme intégrée qui permet de déloger les fils récalcitrants, ceux qu’on a du mal à faire sortir avec les doigts. J’ai testé et ça marche, il faut juste trouver le coup de main.
Comment utiliser le découseur Crea Pecam
C’est très facile à vrai dire : on utilise la lame de façon traditionnelle et quand un fil ne part pas tout seul, on prend le capuchon et on frotte sur le fil : la gomme va entrainer le fil et voilà !
Vous pourrez trouver ce découd’vit dans tous les bons supermarchés.
Et vous, combien de découd’vit possédez-vous?
Bonne couture 😉