Je cherchais un top que je puisse porter à la fois en journée et en soirée, un top léger, qui va à la fois avec un pantalon habillé, un jean, une jupe droite… Et j’ai trouvé le top casual de Made in Me Couture.
Made in Me Couture propose notamment des patrons de couture et des kits de couture. Sa spécificité tient à ses patrons thermocollants : ainsi il ne faut pas découper tout de suite le patron mais le coller sur le tissu, avec un fer à repasser. Ensuite, c’est super facile de découper, de reporter les repères (les crans notamment) et le papier se décolle sans souci du tissu (il faut quand même faire un peu attention). On peut en plus réutiliser ce patron jusqu’à 7 fois (si on souhaite le coller sur le tissu, et plus sans le coller, en l’utilisant de façon plus traditionnelle!)
J’ai reçu le kit de couture, mais j’ai dû le réaliser dans un autre tissu, ayant un souci avec celui qui venait dans le kit ;( J’ai donc choisi dans mon stock de tissus un coupon de soie bleu ciel, qui n’attendait que ça !
Les patrons de Made in Me Couture
Voici le kit de couture Made in Me Couture : il comprend le tissu, une enveloppe contenant des griffes clous dans le cap du Top Casual, ainsi que le patron et le manuel associé.
A noter que le patron reprend les pièces entières et pas que des demi-pièces puisque on va coller le patron sur tout le tissu et pas que sur la moitié du tissu. Il comprend également les marges de couture et le patron est uni-taille. Les lignes de couture sont représentées en pointillés, les lignes de coupe en trait plein.
C’est donc super facile : on colle, on coupe puis on coud.
Voici mes pièces découpées (je n’ai pas encore décollé le papier mais il faut le faire avant de coudre)
Comme les repères sont faciles à reporter, il n’y a pas de raison de s’en passer 😉 Je l’ai ai donc entaillés avant de procéder à l’assemblage.
L’assemblage s’est passé sans encombre. je n’ai pas pris de photo, il y a des tutoriels sur le site de Made in Me Couture si besoin. Dans tous les cas, je n’ai pas eu besoin de reprendre le patron, le top tombe parfaitement du premier coup, c’est bien agréable 🙂 Les repères sont bien positionnés, le manuel est précis.
C’est un patron assez simple accessible à partir du moment où l’on sait coudre en courbe, faire un ourlet et poser des parementures 😉 Et ce top m’a accompagné en vacances !