Aujourd’hui, je ne partage pas un nouveau patron de couture qui m’a fait de l’œil mais je vous présente un nouvel outil de Fiskars, le Tag Maker. Fiskars, c’est pour moi les ciseaux de couture, mais c’est aussi des outils pour la cuisine, le jardinage, les loisirs créatifs, l’école, le travail… Et ils viennent de sortir ces « tags makers » que l’on peut traduire par perforatrice à étiquettes et cette drôle de perforatrice vous permettra en effet d’obtenir en un rien de temps des étiquettes du type « label ».
J’ai testé, je vous montre :
Cette perforatrice vient avec des œillets argent et on obtient les étiquettes en deux temps :
D’abord, on actionne le levier pour perforer le papier et obtenir une parfaite forme d’étiquette :
ce qui donne :
Puis on prend cette étiquette et on l’insère dans une seconde fente pour poinçonner le trou :
ce qui donne un trou parfaitement positionné.
Et il ne reste plus qu’à poser un œillet sur le trou et l’aplatir grâce au levier de la perforatrice. Ce système d’embossage donne à ces étiquettes une allure immédiatement très pro…
On peut glisser dans le trou une cordelette, un ruban…
C’est donc un objet bien pratique, surtout si vous souhaitez vendre vos créations par exemple. Vous pourrez accrocher également ces étiquettes sur des cadeaux, sur une bouteille de vin, sur des sachets de dragées, de graines…, les coller sur des couvertures de livres, des pots de confitures. On peut également perforer du papier plastifié, du kraft, du papier coloré mais également du papier calque, métallisé, du carton fin (jusqu’à 210g)…
Cette perforatrice existe en 4 modèles : Label (celle que je viens de montrer), Essentiel, Simple et Festonné.