crédit photo Christie du blog Joyfoolery
Ce tutoriel pourra vous être utile ! Il s’agit de retailler une chemise trop grande pour qu’elle aille à un enfant, ici un garçon, et ce n’est pas si compliqué que cela n’en a l’air. Vous pourrez ainsi recycler des chemises pour leur redonner une deuxième vie !
C’est Christie du blog Joyfoolery qui nous montre comment procéder, elle avait en effet acheté une chemise trop petite pour son mari, en soldes (ça arrive à tout le monde, non?) Avec cette technique, on garde le col et les boutons, ce qui accélère considérablement la réalisation d’une chemise !
Instructions
Il vaut mieux quand même partir d’une chemise qui n’est pas trop grande. Ne prenez donc pas une chemise en taille XXL !
La première étape consiste à découdre les manches ou même les couper. Ensuite, on utilise une chemise à la bonne taille en tant que gabarit pour recouper les devants et le dos, les emmanchures et les manches (en n’oubliant pas de laisser 1 cm pour les coutures).
On pique les manches puis on pique les côtés de la chemise et voilà ! On a une nouvelle chemise qui ira parfaitement à un petit garçon.
Vous retrouverez le tutoriel (en anglais) de Christie sur son blog Joyfoolery ainsi que la traduction en français en suivant ce lien.
Et si vous rencontrez des difficultés pour retailler une chemise, laissez un commentaire ci-dessous !
Facile, non?
Et vous, avez-vous l’habitude de retailler des chemises pour les recycler?