crédit photo Craft Buds
Mary du blog Craft Buds aime transformer des chemises en sac à main : elle conserve les détails de la chemise (les boutons, les plis, les poches….) pour donner à ses sacs un look très travaillé et cela à moindre mal 😉
Elle partage deux patrons, l’un sur Craft Buds et l’autre sur Bugglebee Handmade.
Pour le sac rose, il vous faudra en plus de la chemise à transformer 50 cm de doublure, 50 cm d’entoilage et 2 mètres de courroie. Le patron taille petit, vous pourrez l’agrandir pour faire un sac plus grand.
Coupez les pièces dans les 3 tissus (chemise, doublure, entoilage) ainsi que un rectangle de 24 cm sur 10, deux de 34 cm sur 10 (et 2 de plus dans la doublure). Coupez le bas des manches avec les poignets à 22 cm du bas : ouvrez les en suivant la fente et enlevez les boutons.
Enfin, coupez un rectangle de 22 cm sur 27 dans la doublure. reportez vous aux images pour voir où coupez les pièces dans la chemise !
Suivez les photos pour l’assemblage : on commence par la poche extérieure avant d’assembler les côtés et le fond du sac puis le devant et le dos.
Cousez la poche et entoilez le sac.
Refaites un sac dans la doublure et doublez le sac. Il ne reste plus qu’à coudre la bandoulière.
Retrouvez toutes les photos et les explications en VO sur le blog de Craft Buds. Téléchargez le patron en cherchant « Using the free PDF pattern from Google Docs here« .
Si vous buttez sur des termes en anglais, indiquez-le en commentaire !