crédit photo Seamingly Smitten
Il est très facile de recopier un maillot de bain. Jenny du blog Seamingly Smitten l’a fait pour sa fille et le résultat est très sympa, vous ne trouvez pas?
Si vous n’osez pas vous lancer dans la confection d’un maillot de bain, celui me semble une bonne option pour débuter car il ne présente pas de fermetures compliquées ou un fini de couture difficile.
Instructions
Placez le maillot de bain à recopier sur le tissu plié en deux. Epinglez et coupez tout autour en rajoutant 1 cm pour les coutures et 2,5 pour l’ourlet du haut.
Coupez le haut d’une des pièces pour en faire le dos: coupez jusqu’au niveau des aisselles.
Pliez le devant en deux et retaillez en courbe le haut des cuisses.
Repliez le haut du dos sur 1,5 cm et piquez avec un point légèrement zigzag ou un point stretch (attention à utiliser une aiguille spéciale, à bout rond, pour coudre du jersey!). Glissez-y un élastique de 1 cm de large et piquez les extrémités pour le faire tenir en place.
Posez les deux pièces endroit contre endroit et piquez les côtés ainsi que le bas.
Retournez et faites les ourlets sur la pièce du devant.
Biaisez les cuisses : coupez des bandes de 5 cm de large et deux fois plus longues que l’ouverture des cuisses. Posez ces biais sur les cuisses.
Pour les bretelles, coupez une bande de 15 cm de large (ce qui me semble un peu large) et 32 cm de long. Piquez les deux bords, endroit contre endroit, avant de retourner la bande et de la piquer en haut du maillot.
Vous pouvez également rajouter un nœud dans le haut du dos.