Les chaussons sont de mise pour les bébés, l’intérêt des chaussons est d’une part d’éviter aux chaussettes de tomber (ou que bébé enlève ses chaussettes) mais également d’aider bébé à ne pas glisser sur le parquet. Alors, comment rendre des chaussons non glissants?? miss921 me demande en effet à ce sujet:
« par contre (les chaussons) ne glissent pas? »
Comment rendre des chaussons non glissant?
En fait, cela dépend grandement du tissu! Certains tissus peuvent être effectivement glissants, notamment les tissus satinés. Il faut donc tester votre tissu en le « frottant » à plat sur le sol. S’il glisse trop, ce n’est pas bon!
Pour vous assurer d’avoir des chaussons non glissants, vous pourrez couper la semelle dans du cuir ou du daim ou de la suédine. On en trouve facilement dans les magasins de tissus. Si vraiment vous en trouver pas, vous pouvez vous rabattre sur des patchs pour coudes et genoux.
Il ne faut pas que la semelle soit trop épaisse. En effet, sinon, vous ne pourrez pas la piquer à la machine (si le cuir est trop épais, il est quand même possible de le coudre à la main).
Néanmoins, si vous souhaitez vraiment obtenir des chaussons qui ne glissent pas et qui sont même waterproof, vous pouvez utiliser la méthode de All Buttoned Up (en anglais) qui préconise d’étaler du silicone ou du mastic sur les semelles… Efficace, non?
Si vous avez une question relative à la couture, envoyez moi un email via le formulaire contact, sur la page Facebook. Je me ferais un plaisir d’y répondre !