L’été arrive à grands pas, et vous êtes lassées de vos robes? C’est le moment où jamais, en cette fin de printemps, de coudre vos propres petites robes d’été! Voici quelques conseils pour choisir les tissus adaptés tant à la couture qu’aux tendances actuelles.
Des tissus pratiques et confortables
Si vous débutez en couture, il vaut mieux préférer un tissu plutôt classique, qui ne bouge pas. En d’autres termes, on évite le stretch et les tissus enrichis en élasthanne, qui risqueraient de vous jouer de mauvais tours. En outre, pour une robe d’été, on prendra en considération le poids du tissu : il ne faut pas qu’il soit trop lourd afin de garantir au corps un minimum de fraîcheur. Un coton de bonne qualité fera par exemple amplement l’affaire. De même, à vous de voir si vous vous sentez plus à l’aise dans une robe qui tombera et collera à vos jambes (tissu souple), ou bien dans une robe au tissu plus rigide qui vous laissera davantage d’espace. Pour des conseils plus approfondis quant au drapé et au poids du tissu, n’hésitez pas à consulter cet article.
Des tissus à la mode
Quels sont les tissus tendances pour cet été? Pour se faire une idée, il suffit de se ballader dans les diverses boutiques. Jetez par exemple un coup d’œil aux combi-shorts et overalls sur Zalando – il n’est d’ailleurs pas interdit d’acheter, puis de customiser!- Cette année, on note un comeback du vintage : c’est le grand retour des imprimés. Petites fleurs et pois de toutes tailles refont leur apparition pour des petites robes aux accents „fleur des champs ». Le jean est également à nouveau plébiscité : n’hésitez pas à recycler vos pantalons usés ! Pour les petites filles, on privilégiera les couleurs vives et les tissus piqués pour faire princesse. Pour aller avec la robe, n’oublions pas que les chaussures ouvertes pour les enfants comme pour les adultes sont, en été indispensables! Enfin, vous trouverez sur le net tous les patrons nécessaires, que ce soit pour la robe „qui tourne » de votre fille ou votre robe fuseau.
Article Sponsorisé