crédit photo // Between the Lines //
J’aime la simplicité de ce porte-monnaie à lien créé par Pascale du blog // Between the Lines //. Comme elle le dit : « Ce qui est bien avec ce genre de porte-monnaie, c’est qu’on peut les faire dans n’importe quelle taille, vraiment. Faites-en pour garder votre monnaie, vos petits secrets, pour cacher les dents de lait quand la petite souris doit passer, ou comme paquet-cadeau pour offrir des bijoux, des oeufs de Pâques ou d’autres petites choses. »
La doublure apporte une touche de couleur et le cuir donne de jolis plis quand on tire sur le lien. C’est également un projet facile de recyclage à faire avec des enfants!
Instructions
Vous aurez besoin de chute de cuir (ou bien d’un tissu très épais qui ne va pas s’effilocher comme de la feutrine, de la toile cirée…), d’un lien et d’une perforatrice.
Tracez sur l’envers du cuir un rond en vous aidant d’une assiette. Si vous avez envie de doubler le porte monnaie, tracez le même cercle sur de l’entoilage doublement thermocollant.
Coupez le cuir et collez l’entoilage sur de la doublure.
Collez ensuite la doublure sur le rond de cuir puis taillez l’excès de tissu.
Utilisez le rond dessiné sur le papier de l’entoilage pour y faire 12 trous harmonieusement répartis sur le bord, à 1,5 cm du bord : pour cela, pliez le cercle en deux puis encore en deux… et faites vos trous sur les pliures.
Reportez ces trous sur le cuir, avec la perforatrice.
Il ne reste plus qu’à enfiler le lien dans les trous.