crédit photos Sew a Straight Line
Sabra du blog Sew a Straight Line offre un patron de couture et les explications pour confectionner son sac du vendredu soir. C’est une pochette très jolie, juste suffisamment grande pour y glisser les essentielles (permis de conduire, carte de crédit, téléphone), avec une lanière à mettre autour du poignet pour la porter facilement (et ne pas la perdre). Elle se coud en 1 heure, avec des chutes de tissu.
L’astuce, pour donner la forme à la pochette, est d’utiliser du canevas plastique, qui ressemble à de la toile pour point de croix, mais en plastique.
Instructions
Téléchargez le patron (5 feuilles, cherchez « pattern pieces » sur Sew a Straight Line).
Découpez les pièces : 1 ‘outer’ / ‘lining’ dans le tissu, dans la doublure et dans l’entoilage, et une forme dans le canevas plastique.
Assemblez les côtés de la doublure en repliant les ‘bras’, endroit contre endroit, en faisant une couture courbe en bas. Faites de même avec le tissu que vous aurez entoilé préalablement.
Attachez un bouton magnétique sur le devant du sac et décorez le si vous le souhaitez.
Insérez le sac dans la doublure, endroit contre endroit et piquez les deux cotés du rabat. Crantez et retournez sur l’endroit.
Coupez une bande de tissu de 5 cm sur 30, faites en une bride, pliez-la en deux et cousez la boucle à l’intérieur du sac, sur l’un des côtés, avec une couture en croix.
Poussez la forme en plastique à l’intérieur du sac avant de poser la seconde moitié du fermoir magnétique à l’intérieur du rabat. Repliez les bords vers l’intérieur puis surpiquez le bord du rabat.
Et vous, aimez-vous les pochettes?