Quel est votre état d’esprit quand vous coupez du tissu? Avez vous peur de gâcher du tissu ?
Je sais que la plupart d’entre vous ont beaucoup de tissus ! J’en ai pour ma part un certain nombre et à chaque fois, je prends beaucoup de temps avant de couper mon tissu et me lancer dans un projet de couture.
Que faire pour ne plus avoir peur de gâcher du tissu ?
J’ai peur de me tromper, et de gâcher du tissu. en effet, si je me trompe, si je coupe sans ajouter suffisamment de marge de couture, comment vais-je faire pour élargir le vêtement si besoin?
Et si le résultat n’était pas aussi beau que ce que je projette dans mes pensées?
Mais j’ai également peur de ne pas utiliser le tissu pour le BON projet de couture, celui pour lequel ce tissu serait parfait. Ainsi, j’ai tendance à vouloir garder mes jolis coupons pour plus tard, au cas où j’aurais une meilleure idée 😉 Mais bien sûr, cela est idiot. Je ne serais jamais sûre que le vêtement que je coudrais avec tel tissu sera la vêtement idéal. Et puis à la fin, les coupons restent inutilisés et s’abîment.
Enfin, une fois que le tissu est coupé et que le projet de couture est finalisé, c’est fini, le tissu n’est plus aussi beau (et c’est pour ça que parfois on ne souhaite pas prélaver un tissu!). Mais la satisfaction du vêtement à porter est quand même la plus forte et les doutes disparaissent assez vite.
Et vous, êtes-vous dans le même cas que moi?
La parole est à vous dans les commentaires!!