crédit photo Sydney Poulton sur le blog de Megan Nielsen
Voici une autre jupe corolle, décidément ce modèle peut se décliner de mille et une façons 😉 Cette fois-ci, il s’agit d’un modèle plutôt automnal avec deux grandes poches plaquées, sur le devant. Il faut dire que le tissu utilisé sur la photo n’est pas très estival (une sorte de tartan sobre) mais à la réflexion, on peut imaginer cette jupe dans une popeline pastel et les poches rehaussées d’un passepoil plus soutenu.
Vous retrouverez le tutoriel et le patron à télécharger de la jupe Veronika (car tel est son petit nom) sur le blog de couture (anglais) de Megan Nielsen et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Le patron est gratuit et il comprend 3 variantes : le premier modèle présente les grandes poches plaquées ainsi qu’une ceinture large. La version n°2 est spécial jersey, avec une ceinture plus étroite et la troisième version est montée sur une ceinture élastique.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette jupe, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Techniques recommandées pour coudre cette jupe corolle
Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :
- coudre une jupe corolle
- attacher une ceinture élastique
- un ourlet sur une jupe corolle
- coudre du jersey ou des mailles
- coudre des poches plaquées
D’autres idées de jupes corolle
Vous pourrez également :
- relire nos 10 idées pour une jupe corolle
- ou coudre des jupes longues comme celle-ci ou celle-là
Et vous, est ce un modèle qui vous plait? Donnez-nous votre avis dans les commentaires!
Bonne couture 😉