crédit photo Kataryna du blog Sew Chibi
Vous cherchez un modèle assez facile de robe estivale pour une petite fille? Ne cherchez pas plus loin! Cette robe mignonnette plaira à toutes les petites filles car sa jupe tourne et virevolte, puisque c’est tout simplement une jupe circulaire (ou corolle). Le haut est basé sur un modèle de « top paysan », avec deux manches raglan bien plus faciles à coudre que des manches classiques. Ajoutez à cela deux tissus différents : du vichy pour la jupe et le corsage et du tissu vif, quasi fluo pour les manches et vous avez une robe craquante et très originale.
Bien sûr, vous pouvez également la confectionner sans faire de color block, dans un seul tissu (à fleur, uni…) pour un look un peu plus traditionnel et dans tous les cas, vous obtiendrez une robe qui passe partout ! Vous pourrez également partir de ce patron (disponible du 12 mois au 7 ans tout de même!) pour varier les plaisirs : rien ne vous empêche en effet de remplacer la jupe cercle par une jupe plus simple (tout simplement élastiquée à la taille). De même vous pourrez passer un élastique à l’encolure et vous passer du lien de l’encolure et du noeud si vous n’aimez pas ce détail.
Vous retrouverez le tutoriel et le patron à télécharger de Kataryna en anglais sur son blog de couture Sew Chibi et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour coudre cette robette, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Techniques recommandées pour coudre la robe Mori
Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture, ainsi que de suivre les explications de certains de patrons de Petit Citron :
- la blouse à manches ballons
- la jupe corolle
- passer un élastique dans un repli
- poser un biais (pour faire l’ourlet de la jupe)
D’autres idées de couture de robes d’été
Vous pourrez :
- transformer un t-shirt en robe fillette
- coudre une robe réversible
- jouer avec les chevrons et les rayures
- utiliser une taie d’oreiller vintage
Et vous, comment est la dernière robe que vous avez cousue? Racontez nous tout ça dans les commentaires!
Bonne couture 😉