crédit photo Cathe du blog Trinkets in Bloom
Cette version de chemise recyclée est à la fois gypsy et citadine : elle est épaules nues, et tient en place grâce à un élastique coulissé dans le haut, d’où les fronces bohémiennes et elle est citadine du fait de ses manches longues et droites. Cela donne un contraste très intéressant ! Elle me fait penser à ce projet que je vous avais proposé il y a quelques mois.
Pour réaliser cette blouse, il vous faudra donc une chemise d’homme un peu trop grande pour vous. Plus ele sera large, plus elle sera froncée au niveau de la poitrine. Mais si vous n’aimez pas les épaules nues, car vous craignez que l’élastique ne cède, vous pourrez bien évidemment rajouter des bretelles avec des simples rubans, au niveau des épaules. J’ai trouvé le tutoriel chez Cathe, du blog Trinkets in Bloom. Il vous faudra vous munir d’élastique vous vous passerez dans l’ourlet du haut (comme décrit dans cette technique).
Les explications pour réaliser cette blouse printannière sont sur le blog de Cathe, Trinkets in Bloom. Elles sont en anglais, et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.
Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !