crédit photo Sew Can Do
Il fait froid, il neige peut-être… Les enfants rechignent peut-être à sortir jouer dehors? Fabriquez leur des pantalons bien chauds avec la méthode de Cheryl du blog Sew Can Do. Il suffit de doubler le pantalon de polaire pour pouvoir passer des heures dehors même si les températures frôlent les 0°C. Vous pourrez même coudre les moufles assorties !
Instructions
Vous aurez besoin de polaire, du molleton isolant (celui qui est spécial manique), du PUL (du tissu polyester enduit, imperméable, souple et léger que l’on utilise en général pour les couches-culottes) et de l’élastique en 2,5 cm de large.
A titre indicatif, vous aurez besoin de 1 mètre de chaque pour un pantalon en taille 10 ans.
Vous utiliserez le patron d’un pantalon tout simple si vous en possédez un et vous pourrez recopier le patron d’un pantalon à la bonne taille dans le cas contraire. Utilisez un patron simple sans couture sur le côté! Comme le pantalon est doublé, il faut prendre une taille au-dessus.
Coupez les pièces dans le molleton la polaire et le PUL.
Posez le molleton sur l’envers du PUL puis pliez en deux et assemblez la jambe. Faites de même avec l’autre jambe.
Assemblez l’entrejambe et retaillez les surplus de couture.
Faites de même avec la polaire.
Insérez le pantalon dans la doublure et assemblez la ceinture en laissant une ouverture de 5 cm
Retournez et piquez une coulisse pour l’élastique.
Insérez l’élastique et fermez l’ouverture.
Pour le bas des jambes, vous pouvez au choix poser un biais élastique ou bien vous pouvez replier vers l’intérieur, faire un ourlet puis piquer une coulisse pour un élastique.