Vous mettez tous vos boutons dans une boite? Et à chaque fois, quand vous cherchez 2 ou 4 boutons identiques, vous y passez une heure? L’idéal, organiser des boutons, est de regrouper ceux qui sont similaires.
Une bonne solution consiste à enfiler les boutons sur des épingles à nourrice. Il en existe de toutes les tailles. Exceptés les boutons de grande taille, les épingles doubles peuvent regrouper tous types de boutons, qu’ils soient à trous ou à tige.
Une fois les boutons bien rangés sur leur épingle, vous les retrouverez facilement. C’est particulièrement utile quand vous récupérer des boutons d’une chemise usagées : vous les glissez sur une épingle de sécurité et vous les retrouverez tous aisément ultérieurement !
Er quand vous en avez besoin, vous ouvrez l’épingle, vous prenez quelques boutons et vous refermez l’épingle. Facile, non?
Il y a également une autre solution trouvée chez Yellow Spool :
Elle a rassemblé les boutons identiques et les a enfilés sur du fil de fer qu’elle a ensuite tordu pour les empêcher de se séparer à nouveau. Au moins, quand elle cherche un bouton en particulier, elle a la famille en entier d’un seul coup, ce qui permet de gagner un temps considérable !