crédit photo Ma Chemise d’Homme
Vous avez pu voir que je m’intéresse de plus en plus à comment recycler de vieux habits, de vieux vêtements, pour les transformer en jupe, en vêtements d’enfants, en habits de poupée, en sacs…
je ne peux donc pas passer à côté des créations d’Anne-Lise, qui a créé sa marque Ma Chemise d’Homme.
Anne-Lise crée une mode eco-responsable, en combinant mode et environnement. Tous ses vêtements utilisent une matière première commune : les chemises d’homme (ou en tout cas des vêtements masculins). Elle les achète dans des associations caritatives pour transformer en tuniques délicates, en sacs astucieux, en jupes tulipes… Tout est joli, tout fait envie! Sa mode est très féminine, avec force nœuds, volants… Je suis vraiment admirative de son travail, de ses finitions parfaites.
Ses créations sont donc uniques et elle les propose à la vente dans sa boutique Esty.
Elle tient également un blog où elle explique son processus créatif. Par exemple, elle montre comment elle a reconstruit une veste d’homme pour en faire un sac XXL. Son dessin est super clair.
J’utilise tous les vêtements typiquement masculins comme les chemises, les pulls, les vestes, les costumes, les cravates pour une faire des vêtements et accessoires féminins.
Retrouvez plus de photos sur son site.