crédit photo Alida sur le blog Alida Makes
Les bonnets sont toujours à la mode, et quand bien même, il est toujours agréable d’en porter un quand il fait trop froid. Avoir la tête au chaud permet de supporter les frimas ! Et quoi de mieux qu’un joli pompon en fausse fourrure pour agrémenter un bonnet en laine tout simple?
C’est ce que propose Alida du blog Alida Makes : sur son blog, vous apprendrez à fabriquer un pompon en fausse fourrure. C’est un chouette projet idéal pour utiliser un petit morceau de fausse fourrure, chute d’un autre projet de couture. Elle l’a ensuite cousu sur le sommet d’un chapeau mais on peut également utiliser ce joli pompon pour décorer un bandeau ou même sur un élastique comme vu sur Ruban Cassette ou encore un porte-clé ou même des chaussons. Ce dernier lien d’ailleurs vous permettra de voir un tuto similaire, de construction de pompon, mais en français.
Comme vous le voyez, c’est vraiment très simple et si vous aimez l’aspect cosy, chaleureux de ce pompon, je pense que vous aurez envie d’en coudre un peu partout cet hiver !! Si c’est la première fois que vous travaillez ce genre de tissu, relisez les conseils et astuces pour coudre la fausse fourrure et consultez les archives de Petit Citron pour d’autres idées à confectionner avec de la fausse fourrure.
Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Alida, Alida Makes et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce pompon en fausse fourrure, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
d’autres DIY de bonnets
Si vous cherchez d’autres DIY de bonnets, voici des idées
- Plus de 10 bonnets et chapeaux d’hiver à coudre
- DIY : un bonnet et une écharpe à partir d’un pull à recycler
- Bonnets cache-oreille en polaire
Et vous, succombez vous aux pompons? Où coudriez-vous des pompons de fausse fourrure?