crédit photo Sarah P sur Cut out + keep
Les robes patineuses rappellent les robes babydoll ; ce sont des robes plutôt courtes, avec un haut ajusté et une taille marquée et une jupe en forme froncée ou circulaire qui s’arrête à mi-cuisse généralement.C’est une robe qui tourne et sa coupe va à peu près à tout le monde, à toutes les morphologies. Il suffit de la prendre à la bonne taille, elle ne doit pas être trop serrée ni trop large et la taille de la robe doit se situer au niveau de votre taille. On peut d’ailleurs marquer la taille avec une ceinture fine pour apporter un côté plus structuré.
J’ai trouvé sur Cut out + keep un tutoriel de robe patineuse en jersey, proposé par Sarah P, membre de Cut Out + Keep.
Il s’agit en fait d’un t-shirt en jersey aux manches assez courtes associé à un jupon. Et une ceinture passant par une coulisse apporte la petite touche en plus. Il est vrai que ce modèle est plutôt simple mais c’est le genre de robe très agréable à porter l’été ou au printemps (voire à l’automne avec un blazer cintré). A vous de choisir un joli jersey pour ce projet de niveau intermédiaire.
Le corsage est designé à partir d’un t-shirt du commerce (on peut aussi utiliser ces patrons gratuits de t-shirt) et le jupon est constitué de 2 rectangles de tissu. Et comme c’est du jersey, pas besoin de coudre une fermeture à glissières ou des boutonnières ou un autre système de fermeture.
Retrouvez le tutoriel en anglais sur le site web Cut out + keep et la version traduite en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.
Et vous, saviez-vous ce qu’est une robe patineuse? En avez-vous déjà cousu?