crédit photo Minki du blog Minkikim
J’adorerais savoir faire ce genre de chose. Déjà il faut savoir dessiner mais être également très minutieux! Il s’agit vraiment, si vous en doutiez, d’un dessin cousu à la machine à coudre. Bien sûr, le dessin original a été tracé à la main, sur le tissu, mais les tissus sont bels et bien piqués et les traits des bras, des jambes ont été piqués également. On peut observer la précision quand on se dit qu’un point de couture mesure environ 2 à 3 mm max !! Cela ne vous impressionne pas? C’est une sorte d’appliqué puissance 10.
Minki est une pro en la matière et elle montre pas à pas comment elle procède sur son blog Minkikim. Elle montre également d’autres exemples, avec encore plus de détails, comme pour dessiner un appareil photo (lien ici) et pour écrire ici. Elle distille ses astuces dans tous ses articles.
Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de la machine à coudre pour ce projet, vous pouvez également le faire en brodant au point de tige ou au point arrière. C’est un joli projet pour un cadeau de Noël : j’imaginerai bien un paysage ou une photo naïve reprise avec cette technique, puis encadrée. D’autant plus que j’ai des millions de petites chutes de tissu qui ne demande qu’à être employées !
Retrouvez le tutoriel en anglais de Minki du blog Minkikim ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Et vous, avez-vous déjà essayé de dessiner avec votre machine à coudre? Qu’est ce que cela a donné?